Mon modèle de leadership

Le leadership, c’est avoir confiance en soi
et donner confiance autour de soi.”

Nicolas de Tavernost

RESPONSABILISATION

La confiance dans les équipes, le pouvoir laissé à celles et ceux qui sont au cœur des activités pour libérer les initiatives, saisir les opportunités et s’organiser. Le manager apprend à ses équipes à détecter et traiter les problèmes et les accompagne dans leur prise d’autonomie en leur donnant le sens et un cadre de valeurs telles que la bienveillance, la transparence et l’authenticité.

DIGITALISATION

L’automatisation, la robotisation, l’utilisation de l’intelligence artificielle pour accroître la performance et permettre aux équipes de se concentrer sur les activités à plus forte valeur ajoutée. Des salariés qui deviennent acteurs de la digitalisation et se transforment en citizens developers et voient la digitalisation comme une opportunité et aucunement comme une menace.

PERFORMANCE

La performance financière, l’excellence opérationnelle, la qualité des services fournis au client comme résultats ultimes de ce modèle de leadership. Requestionner les modes de fonctionnement, simplifier les processus pour gagner du temps et faire bon du premier coup.
Performer et savoir célébrer ses succès, identifier les irritants et y puiser le plaisir de se challenger, ancrer la performance dans notre ADN et nos rites du quotidien.
Se positionner là où on apporte de la valeur.